Informations pratiques

Formalités
Pour entrer au Guatemala, les citoyens suisses, de l’Union Européenne et de l’Espace Schengen, doivent être détenteurs d’un passeport valable 6 mois après la date retour. Aucun visa n’est exigé si le séjour dure moins de 90 jours. Néanmoins, il est nécessaire d’être en possession d’un billet retour ou de continuation vers un autre pays. Les autres citoyens doivent se renseigner sur les formalités d’entrée sur le territoire lors de la réservation ou auprès de l’ambassade ou des consulats du Guatemala. La responsabilité d’avoir des documents d’identification en règle incombe à chaque participant.

Santé
Nous vous recommandons d’être à jour concernant les vaccins universels (diphtérie, tétanos, et poliomyélite) ainsi que les vaccins contre la fièvre typhoïde, hépatite A et B. Il est fortement recommandable de vous prémunir contre les piqûres de moustique avec des vêtements longs et autres répulsifs. Dans certaines régions, il existe des cas de paludisme et de Zika. La probabilité d’une turista est élevée donc il est nécessaire de faire très attention à l’alimentation.

Décalage horaire
Il y a -8 heures de décalage horaire en été et -7 heures de décalage horaire en hiver par rapport à la Suisse.

Climat Quand partir ?
La Guatemala possède 2 climats bien distincts. Le long des côtes, le climat est de type tropical humide tandis que dans les régions montagneuses, le climat y est tempéré. Le pays dispose de deux saisons : une saison sèche qui s'étend du mois de novembre au mois d'avril avec une faible pluviosité et une saison humide du mois de mai au mois d'octobre avec notamment sur la côte, une forte pluviosité et une forte chaleur.