A travers sa programmation, My Terra by VT Vacances, vous propose de partir à la découverte d’un Afrique différente, une Afrique insulaire.

A la croisée de l’Europe et de l’Afrique, l’archipel du Cap-Vert vous offre à quelques heures de vols, un dépaysement total. Selon la légende, il restait à Dieu, 10 petits morceaux de pierre, qu’il jeta au milieu de l’Océan… Ainsi naquit cet archipel composé de 10 îles dont 9 sont habitées. Chaque île est une destination dans la destination. Divisé entre les îles sous le vent et les îles haut le vent, le Cap Vert bénéfice d’une situation privilégiée qui permet des séjours aux soleils 365 jours par année. Entre plages paradisiaques aux eaux turquoise, falaises escarpées, vallées luxuriantes ou encore volcans en activité, le visiteur trouvera une multitude de raisons pour réussir son séjour en terres créoles, une terre de gens au sourire chaleureux.

Située au large de la côte orientale de l’Afrique se dresse une île majestueuse au milieu de l’Océan Indien : Madagascar. La quatrième plus grande île au monde est considéré par beaucoup comme le 8ème continent, grâce à son invraisemblable biodiversité : plus de 5 pour cent des espèces animales et végétales du monde sont présentent sur l'île dont une grande partie endémique. Cette diversité se retrouve aussi dans les zones marines et du littoral avec l’un des plus grands récifs coralliens du monde. L’île rouge, encore préservée du tourisme de masse, offre une multitude d’attraits pour des vacances réussies : entre circuits et randonnées au milieu des baobabs, des tsingy à la rencontre des lémuriens, séjours balnéaires aux plages tropicales ou rencontre avec un peuple accueillant.

Il existe encore des endroits au monde où le temps semble s’être arrêté. Ou le sourire franc et sans malice d’un enfant vous ramène à la simplicité de la vie… Il existe un endroit sur terre où la définition de « paradis sur terre » ne se lit pas dans les pages d’un dictionnaire… Mais bien dans ces paysages, ces gens. Ce véritable Eden, comme une perle au milieu de nulle part, s’appelle
São Tomé et Principe.
Totalement préservé du tourisme de masse, ce petit archipel a 90% de son territoire considéré comme Réserve Mondiale de la Biosphère, une terre préservée aux sublimes forêts tropicales, aux petites criques d’eaux turquoise, aux villes à l’architecture coloniale d’un autre temps. Laissez-vous tenter par la découverte d’un lieu hors des sentiers perdus.