Informations pratiques

Formalités
Pour l’entrée à São Tomé et Principe, aucun visa n’est requis pour les citoyens suisses, Union Européenne, Etats-Unis, Canada et CPLP (Communauté des pays de langue portugaise). Les passagers doivent être détenteurs d’un passeport valable six mois après la date retour. L’obtention d’un visa est obligatoire pour toute autre nationalité ou pour des séjours de plus de 14 jours, visa qui peut être acquis à l’arrivée (20 Euros.) La responsabilité d’avoir des papiers en règle incombe à chaque participant. Une taxe touristique de 3 euros par personne et par nuit doit être réglée sur place auprès de chaque hôtel.

Santé
Il n’y a aucun risque particulier sur le plan sanitaire, ni aucun vaccin obligatoire avant d’entrer dans l’archipel. Néanmoins nous vous conseillons de faire la prophylaxie de la malaria si vous comptez séjourner à l’intérieur des terres. Il faut toutefois éviter de boire l’eau du robinet, manger des fruits sans les laver avec de l’eau en bouteille.

Décalage horaire
Quand il est 12h00 en Suisse et en France, il est 11h00 à São Tomé et Principe en hiver et 10h en été.

Climat Quand partir ?
São Tomé et Principe possèdent un climat de type tropical équatorial avec deux saisons sèches et deux saisons des pluies. Bien que les périodes des saisons puissent varier d'une année à l'autre, les saisons des pluies ont lieu de mars à avril et d'octobre à décembre et les saisons sèches de mai à septembre et en janvier-février. Le climat fluctue entre des périodes de soleil, de nuages et de pluie. Explorer São Tomé et Príncipe est agréable tout au long de l'année avec des températures allant de 20° à 30° Celsius selon l'heure de la journée et la saison.