Informations pratiques

Géographie

Le Pérou est le troisième plus grand pays d'Amérique latine derrière le Brésil et l'Argentine. Cette république démocratique compte environ 29 millions d'habitants, dont près de 9 millions dans la capitale, Lima. Le Pérou se divise en trois régions. La Côte, zone baignée par l'océan Pacifique, avec des zones désertiques, balnéaires et des vallées fertiles, La Sierra, région montagneuse où se trouve la cordillère des Andes qui atteint les 6768 mètres au sommet du Huascarán. La Selva, la forêt amazonienne, zone de végétation tropicale du bassin du fleuve Amazonas, où l'on trouve les plus grandes réserves naturelles.

Climat

Le Pérou est situé dans l'hémisphère sud, ses saisons sont opposées à celles de l'hémisphère nord. L'été couvre donc la période de décembre à mars et l'hiver s'étend de juin à septembre. Cependant, l'été correspond à la saison des pluies et l'hiver à la saison sèche. Par ailleurs, le climat péruvien est très diversifié et étroitement lié à la géographie du pays et en particulier à l'altitude. Pour plus d'informations veuillez nous contacter.

Sécurité

Le Pérou est un pays relativement sûr. Cependant, comme pour tout voyage, les précautions d'usage s'imposent : ne pas sortir des liasses de billets dans la rue, éviter de porter des bijoux, mettre les objets de valeur dans le coffre de l'hôtel ou dans les valises fermées avec cadenas.