L’essentiel de l'équateur

quito - otavalo - cuicocha - cotopaxi - quilotoa - chimborazo - alausi - cuenca - guayaquil
  1. Jour 1Suisse / Quito

    Accueil à l'aéroport par votre guide francophone et transfert privé à votre hôtel. Fin de journée libre. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

  2. Jour 2Quito / Peguche / Otavalo

    Petit déjeuner. Départ pour une visite de Quito, capitale de l'Equateur, perchée à 2830 m elle est la seconde capitale la plus haute du monde et la première ville classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Vous prendrez ensuite la route pour Otavalo, région mondialement réputée pour son artisanat. Arrêt à la latitude 0°, où un cadran solaire géant matérialise la ligne de l'Equateur. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

  3. Jour 3 Otavalo / Lac de Cuicocha / Otavalo

    Petit déjeuner. Visite du célèbre marché indien d'Otavalo, le plus important des Andes équatoriennes. Ensuite, visite de la lagune de Cuicocha où vous découvrirez les eaux bleues et étincelantes d'un des plus beaux lacs d'altitude d'Equateur. Vous effectuerez une balade sur le lac (1/2h) dans un petit bateau. Vous vous rendrez ensuite au parc du Condor sur les hauteurs d'Otavalo pour assister à une démonstration de vol de rapaces. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l'hôtel.

  4. Jour 4Otavalo / Parc national Cotopaxi / Lasso

    Petit déjeuner. Départ pour Lasso par la route en empruntant la célèbre avenue des volcans. Visite du parc Cotopaxi dont le volcan est le deuxième plus haut sommet d'Equateur avec ses 5897 m d'alt. Avant d'atteindre, en véhicule, le parking à 4600 m, vous ferez une petite balade autour de la lagune de Limpiapungo avec de magnifiques panoramas sur le Cotopaxi. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l'hacienda.

  5. Jour 5Lasso / Quilotoa

    Petit déjeuner. Départ en empruntant la fameuse avenue des Volcans pour rejoindre Tigua, un petit village andin réputé pour ses peintres, un art pictural naïf et coloré. Visite de la lagune de Quilotoa aux eaux couleur émeraude en raison de la présence de souffre, et qui repose au creux d'un volcan considéré comme encore actif. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l'hôtel.

  6. Jour 6Tigua / San Miguel de Salcedo / Riobamba

    Petit déjeuner. Départ vers le sud de l'avenue des Volcans jusqu'à Salcedo, réputée pour ses glaces artisanales. Vous ferez une halte pour visiter une culture de roses car l'Equateur est l'un des premiers exportateurs de roses au monde. Vous prendrez la route jusqu'à Riobamba avec la visite de son marché riche en couleurs, puis une halte au point de vue de Quitoloma pour observer le Chimborazo. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

  7. Jour 7Riobamba / Parc du Chimborazo / Riobamba

    Petit déjeuner. Départ pour le parc du Chimborazo et visite de sa réserve naturelle. Vous monterez en voiture jusqu'au refuge Carrel. Le sommet du Chimborazo est considéré comme le plus éloigné du centre de la terre. Visite d'un atelier de Tagua, l'ivoire végétal. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l'hôtel.

  8. Jour 8Riobamba / Nariz del Diablo / Ingapirca / Cuenca

    Petit déjeuner. Transfert pour le village d'Alausi, d'où part le train pour la Nariz del Diablo. Vous prendrez le train des Andes depuis la gare d'Alausi jusqu'à Sibambe. Vous passerez par la célèbre Nariz del Diablo avec une succession de paysages andins qui vaut le déplacement. Retour par la route pour rejoindre Ingapirca, site Inca le plus important d'Equateur. Vous rejoindrez ensuite la jolie ville de Cuenca. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l'hôtel.

  9. Jour 9Cuenca

    Petit déjeuner. Visite de la ville de Cuenca considérée comme la plus belle du pays. Cette cité coloniale classée au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco depuis 1999, est une ville mêlant une ambiance chaleureuse et vivante à de splendides édifices historiques. Visite d'une fabrique de Panama et du musée de la Banque centrale. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l'hôtel.

  10. Jour 10Cuenca / Parc national Cajas / Guayaquil

    Petit déjeuner. Départ pour remonter la cordillère occidentale en mettant le cap à l'ouest vers le Pacifique, et en traversant le parc Cajas où vous aurez de magnifiques points de vue sur les nombreux lacs que compte cet espace protégé. Vous pourrez effectuer une randonnée avec un guide local. Puis vous prendrez la route pour rejoindre Guayaquil avec une visite de la ville. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l'hôtel.

  11. Jour 11Guayaquil / Suisse

    Petit déjeuner. Transfert privé jusqu'à l'aéroport. Formalités d'embarquement et vol retour.

11 jours / 10 nuits, dès CHF 3'165.-

Exemple de prix (basse saison), par personne en francs suisses, base 2 participants.

Inclus :
Excursions en service privé
Train Nariz del Diablo
Chauffeur/guide francophone

Non inclus:
Vol international entre l'Europe et l’Équateur
Eventuelles taxes de séjours à régler sur place
Assurance frais d'annulation et retour prématuré.