Equateur & les îles Galápagos

Nous voici au centre du monde, là où les deux hémisphères se donnent rendez-vous... Bien que l'Equateur soit le plus petit des pays andins, le visiter compte parmi les plus belles expériences de voyage en Amérique du Sud.

Cette caractéristique lui concède un avantage, celui de pouvoir contempler en un seul et court voyage, des paysages andins entourés de cônes aux sommets enneigés, une forêt amazonienne d'une biodiversité incroyable où la faune et la flore sont maîtresses, des trésors coloniaux préservés et ses îles enchantées que sont les Galápagos. L'Equateur est ainsi nommé " le pays des 4 mondes ".

Les Andes s'offrent un boulevard avec sa fameuse " Avenue des Volcans "... C'est ainsi que l'explorateur allemand Alexander von Humboldt baptisa, dans les années 1800, la route tortueuse qui longe la cordillère équatorienne des Andes, là où les titans de pierre tels que le Chimborazo ou encore le Cotopaxi toisent son voisin et ouvrent la route entre Quito et Cuenca. Ici se dressent une quarantaine de sommets de plus de 4000 mètres. Parmi eux, les plus beaux, les plus hauts volcans des Andes, auréolés de brume et de neiges éternelles, dont certains sont en activité.
Les îles Galápagos sont mystérieuses, uniques et surprenantes. Ce territoire intact a surgi des eaux par la puissance du feu. Les îles Galápagos ne sont pas un simple archipel mais une planète inconnue, merveilleuse désolation volcanique aux couleurs mystérieuses. Les îles Galápagos sont un refuge pour une population monstrueuse: iguanes géants, tortues centenaires, fous à pattes bleues et tant d'autres... Sur ces îles les animaux défient l'homme.

Informations pratiques

Nos programmes de voyage

Que vous voyagiez seul ou en groupe, en voyage organisé ou sur mesure, accompagné d'un guide ou pas, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs programmes de voyage.