Trek à la ciudad perdida

santa marta - ciudad perdida
  1. Jour 1Santa Marta / Ciudad Perdida

    Petit déjeuner, puis transfert de 2h en véhicule tout terrain à destination de la région de Mamey, point de départ du trek. Accompagné de guides locaux, vous débuterez la randonnée dans un décor des plus tropicaux. Déjeuner et dîner. Nuit en hamac avec moustiquaire et couvertures.

  2. Jour 2Ciudad Perdida

    Après le petit déjeuner matinal, départ pour une randonnée au cœur de la haute vallée formée par le Rio Buritaca. En chemin, vous rencontrerez peut-être quelques Indiens Koguis, tout en traversant des paysages variés qui conduisent à la localité de Mutanshi. Déjeuner en cours de route. Dîner. Nuit en hamac avec moustiquaire, au camp 2.

  3. Jour 3Ciudad Perdida

    Après le petit déjeuner matinal, départ pour une nouvelle journée de marche au cœur de la Sierra Nevada. Déjeuner en cours de route. Arrivée au campement et temps libre pour profiter de moments de détente dans les eaux fraîches des rivières et des cascades. Dîner. Nuit en hamac avec moustiquaire, au camp 3.

  4. Jour 4Ciudad Perdida

    Après le petit déjeuner matinal, départ pour la Cité Perdue des Taironas. Après avoir gravit les 1200 marches de pierre, vous atteindrez le site archéologique Teyuna, répertorié par les archéologues sous le nom de Buritaca 200. Ce sont près de 140 terrasses reliées entre elles par des escaliers et desservies par des systèmes complexes de distribution de l'eau qui ont été mis à jour dans les années 1975-76. Sur ces plateformes se dressaient les édifices d'une antique civilisation disparue que l'on désigne sous le nom de Tairona, dont les descendants vivent encore dans ces montagnes. Après la visite, retour au camp 3 pour le déjeuner, puis au camp 2 pour la nuit. Dîner. Nuit en hamac avec moustiquaire.

  5. Jour 5Ciudad Perdida

    Petit déjeuner, puis matinée de marche pour rejoindre El Mamey sur des sentiers accentués avec de nombreuses descentes. Transfert en voiture pour le parc Tayrona ou pour l'aéroport de Santa Marta, selon vos désirs.

5 jours / 4 nuits, dès CHF 510.-

Exemple de prix (basse saison), par personne en francs suisses, base 2 participants. 

Inclus :
Trek en service regroupé
Guide hispanophone/anglophone
Pension complète

Non inclus:
Acheminement jusqu'au lieu de départ
Eventuelles taxes de séjours à régler sur place
Assurance frais d'annulation et retour prématuré