Informations pratiques

Géographie
La Bolivie est le pays le plus haut de l'Amérique latine. Elle n'a pas de côtes maritimes et constitue le cœur géographique de l'Amérique du Sud. Située entre l'Equateur et le tropique du Capricorne, la Bolivie est un pays tropical. Elle est divisée en neuf départements organisés en provinces et en cantons. Sucre est la capitale de la république ainsi que le siège de la cour suprême de justice. La Paz est le siège des pouvoirs exécutif et législatif. On distingue trois grandes zones géographiques : la zone andine, la région subandine et les plaines orientales ou l'Amazonie.

Climat
La Bolivie est située dans l'hémisphère sud, ses saisons sont opposées à celles de l'hémisphère nord. L'été couvre donc la période de décembre à mars et l'hiver s'étend de juin à septembre. Cependant, l'été correspond à la saison des pluies et l'hiver à la saison sèche. Pour cette raison, le temps est souvent meilleur en hiver qu'en été. Par ailleurs, le climat bolivien est très diversifié et étroitement lié à la géographie du pays et en particulier à l'altitude. Pour plus d'informations nous vous conseillons de nous contacter.

Sécurité
La Bolivie est un pays relativement sûr. Cependant, comme pour tout voyage, les précautions d'usage s'imposent : ne pas sortir des liasses de billets dans la rue, éviter de porter des bijoux, mettre les objets de valeur dans le coffre de l'hôtel ou dans les valises fermées avec cadenas.