Informations pratiques

Géographie
La superficie du Panama s'étend sur un peu plus de 75'000 km2. Le Panama est entouré au Nord par la mer des Caraïbes, à l'Est par la Colombie, au Sud par l'Océan Pacifique et à l'Ouest par le Costa Rica. Cette région sert de lien entre l'Amérique Centrale et l'Amérique du Sud. Il s'agit du territoire le plus sûr au niveau volcanique parmi les pays de la région.

Climat
Le Panama jouit d'un climat tropical et la température oscille entre 24° et 29°C toute l'année. C'est en plaine qu'il fait le plus chaud (21° à 32°C). La saison sèche, de janvier à avril, est la meilleure saison pour voyager. La saison des pluies ou saison verte, accablante, quant à elle, s'étend de mai à novembre-décembre.

Sécurité
Le Panama est un pays relativement sûr. Cependant, comme pour tout voyage, il faut prendre un minimum de précaution et faire preuve de bon sens : éviter de se balader seul la nuit dans les parcs publics ou encore ne pas laisser des objets de valeur dans un véhicule. De plus, Colón est une ville réputée pour son taux de criminalité. Elle est donc à éviter.