Panama

Destination Panama, terre d'aventure et de diversité !

Le Panama, dont la capitale est Panama City, constitue en lui-même un berceau de mélanges ethniques reflétant la diversité du monde entier avec Indiens, Orientaux et métisses qui s'y sont installés. Ainsi, la diversité des cultures et l'ouverture aux autres se ressentent également dans l'artisanat panaméen. Au Panama, vous vous sentirez comme chez vous !

Les richesses de la faune et de la flore sauront combler les amoureux de la nature car on trouve au Panama autant d'espèces végétales que sur l'ensemble du territoire européen, et sont aussi au rendez-vous les espèces animales telles que tortues, papillons, singes, iguanes et bien d'autres encore.

Les régions sont d'autant plus intéressantes qu'elles sont différentes les unes des autres. Située au centre de l'isthme, la province de Coclé constitue un doux mélange de volcans et d'océan, de terres enflammées et d'eau. Entre l'étendue des plages de la côte Pacifique et les treks dans la région volcanique, il y en a pour tous les goûts. La province de Chiriqui, au nord-ouest du pays de Panama, est une terre dite de café et d'orchidées.

Mais le Panama c'est surtout le folklore et les traditions dont la péninsule d'Azuero reste la gardienne. Y séjourner durant la période de carnaval est une expérience inoubliable à partager en famille ou entre amis ! La musique et la danse sont des valeurs panaméennes bien ancrées qui vous feront rêver et voyager. Argentine

Nos programmes de voyage

Que vous voyagiez seul ou en groupe, en voyage organisé ou sur mesure, accompagné d'un guide ou pas, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs programmes de voyage.

Géographie
La superficie du Panama s'étend sur un peu plus de 75'000 km2. Le Panama est entouré au Nord par la mer des Caraïbes, à l'Est par la Colombie, au Sud par l'Océan Pacifique et à l'Ouest par le Costa Rica. Cette région sert de lien entre l'Amérique Centrale et l'Amérique du Sud. Il s'agit du territoire le plus sûr au niveau volcanique parmi les pays de la région.

Climat
Le Panama jouit d'un climat tropical et la température oscille entre 24° et 29°C toute l'année. C'est en plaine qu'il fait le plus chaud (21° à 32°C). La saison sèche, de janvier à avril, est la meilleure saison pour voyager. La saison des pluies ou saison verte, accablante, quant à elle, s'étend de mai à novembre-décembre.

Sécurité
Le Panama est un pays relativement sûr. Cependant, comme pour tout voyage, il faut prendre un minimum de précaution et faire preuve de bon sens : éviter de se balader seul la nuit dans les parcs publics ou encore ne pas laisser des objets de valeur dans un véhicule. De plus, Colón est une ville réputée pour son taux de criminalité. Elle est donc à éviter.