Voyage à Santiago

Santiago est l'île la plus africaine du Cap-Vert mais aussi la plus grande et la plus peuplée. En 1460, les Portugais s'installent sur l'île avec leurs esclaves africains, ce qui donne le métissage que l'on voit aujourd'hui dans tout le Cap-Vert. La culture africaine se ressent aussi dans la danse, la musique, la cuisine ainsi que dans l'habillement. Les villages à l'intérieur des terres de Santiago du Cap-Vert ont gardé leur identité créole et la culture traditionnelle capverdienne reste très ancrée. De nombreux massifs composent Santiago avec notamment le Pico d'Antonia qui culmine à 1392 m. D'origine volcanique, le paysage de Santiago se partage entre ribeiras, vallées et collines. La côte ouest très découpée est dessinée par de nombreuses criques.

Praia est la capitale du pays et compte aujourd'hui près de 70'000 habitants. Le centre historique de Santiago a été construit sur un plateau basaltique surplombant la baie et le reste de la ville. L'architecture des maisons du Platô, les pavés, les jardins, les vestiges sont autant d'héritages laissés par les Portugais. La ville offre également une riche variété de charmantes curiosités comme, par exemple, le marché de Sucupira, typiquement africain, et l'avenue Amilcar Cabral. Le long de ce voyage, laissez-vous bercer par les rues étroites de Santiago du Cap-Vert.

Cidade Velha, patrimoine mondial de l'UNESCO, est considérée comme la ville la plus ancienne de Santiago. Jadis, la ville était un centre de la traite des noirs, un port où s'arrêtaient les navires qui transportaient les esclaves depuis la côte africaine vers le reste du monde. C'est là, en effet, que sont préservés les vestiges, laissés par les premiers Portugais qui abordèrent ces terres. L'église de Nossa Senhora do Rosário à Santiago, la forteresse São Felipe et la place du Pilori. La vallée qui débouche sur l'ancienne cité est riche en végétation composée plus particulièrement de cocotiers et d'arbres tropicaux imposants.

Située à environ 70 km de la capitale de Santiago, Tarrafal dispose d'une des plus belles plages de sable blanc de l'île. Elle est bordée de cocotiers et d'un port de pêche typique. Tarrafal, c'est aussi un ancien lieu de détention portugais où étaient enfermés des prisonniers de droit commun et des prisonniers politiques portugais et capverdiens.

Découvrez nos hôtels coup de coeur à Santiago...

Demande d'offre de voyage pour Santiago, Cap-Vert

Nous répondrons à votre demande par email ou par téléphone, dans les 48 heures ouvrables.

Contactez-nous

au 021 695 60 41 ou c.teuscher@vtvac.ch