Balades cap-verdiennes

sao vicente - santo antao - santiago - fogo
  1. Jour 1Suisse / São Vicente

    Accueil à l’aéroport de São Vicente par notre représentant, puis transfert jusqu’à votre hôtel à Mindelo, ville portuaire réputée pour sa communauté de musiciens et d’artistes, sa vie nocturne, son animation et son architecture coloniale. Dîner libre. Soirée libre pour profiter de l’ambiance de Mindelo. Nuit à São Vicente

  2. Jour 2São Vicente / Santo Antão

    Petit déjeuner. Transfert pour le port de Mindelo. Traversée en ferry pour se rendre sur l'île de Santo Antão. Arrivée à Porto Novo. Accueil par notre représentant, puis départ pour Paul en passant par la fameuse Estrada Corda, la route de la corde qui est surnommée ainsi car elle traverse l'île telle une corde jetée dans la nature. Cette route chevauche les cimes des montagnes en tournoyant au-dessus des précipices avec des gouffres de plus de 1000 m de chaque côté. De l'autre côté de l'île et de la chaîne de montagnes, les vallées se multiplient et se confondent dans une couleur verte de plus en plus fréquente. Arrivée à Paul. Installation dans votre hôtel. Dîner libre. Nuit à Santo Antão.

  3. Jour 3Santo Antão

    Petit déjeuner. Balade à travers les régions d'Agua das Caldeiras et de Vale de Ribeira da Torre. Transfert en voiture jusqu'à Agua das Caldeiras, à 1528 m d'altitude. Ce parc national abrite des pins, des eucalyptus et des plantes endémiques. Descente jusqu'à Ribeira da Torre en passant par les diverses plantations de légumes, de café et de canne à sucre qui donne naissance aux fameux grogue et punch de l'île. Pique-nique et retour à votre hôtel. Dîner libre. Nuit à Santo Antão.

  4. Jour 4Santo Antão

    Petit déjeuner. Journée libre consacrée à la balade ou possibilité de s'inscrire à une excursion facultative. Santo Antão est le paradis des randonneurs et des promeneurs. Les marches, d'un niveau facile à moyen, se font dans la montagne ou à travers les champs de canne à sucre et de bananiers. Certaines marches sont beaucoup plus difficiles, du côté de Tarrafal. Il existe une très bonne carte des sentiers de Santo Antão que l'on peut se procurer en arrivant à Porto Novo ou à Ribeira Grande. Possibilité de trouver des chevaux. Dîner libre. Nuit à Santo Antão.

  5. Jour 5Santo Antão / São Vicente

    Après le petit déjeuner, transfert jusqu'à Porto Novo et traversée en ferry en direction de Mindelo. Accueil par notre correspondant, puis arrivée et installation dans votre hôtel. Déjeuner et après-midi libres. Possibilité de s'inscrire à une excursion facultative selon l'horaire d'arrivée du ferry. Dîner libre. Nuit à São Vicente.

  6. Jour 6São Vicente / Santiago

    Petit déjeuner. Transfert jusqu'à l'aéroport, puis départ pour l'île de Santiago. Accueil à l'aéroport par notre représentant. Déjeuner libre. Reste de la journée consacrée à la visite de Praia, la capitale du Cap-Vert. Le centre historique a été construit sur un plateau basaltique surplombant la baie et le reste de la ville. L'architecture des maisons du Platô, les pavés, les jardins, ses vestiges sont autant d'héritages laissés par les colonies portugaises. La ville offre également diverses curiosités telles que, par exemple, le marché de Sucupira, typiquement africain, et l'avenue Amilcar Cabral, principale artère bordée de commerces, de jardins et de terrasses. Dîner libre. Nuit à Santiago (Praia).

  7. Jour 7Santiago / Fogo

    Après le petit déjeuner, transfert pour l'aéroport, puis départ pour l'île de Fogo. Accueil par notre représentant, puis transfert jusqu'à votre hôtel à São Filipe, la capitale de l'île, une ville tout à fait charmante. On peut y admirer les magnifiques Sobrados, ces grandes villas de style colonial. Depuis le belvédère d'Aguadinha, la vue est très belle sur les plages de sable noir et sur l'île de Brava. Reste de la journée libre pour découvrir la ville. Dîner libre. Nuit à Fogo.

  8. Jour 8Fogo

    Après le petit déjeuner, départ pour Chã das Caldeiras qui est situé dans le grand cratère du volcan de Fogo. En montant de São Filipe, après avoir traversé les champs de lave des diverses éruptions, on accède au parc naturel de Fogo, au pied de la gigantesque falaise circulaire de la Caldeira. En face, le cône du Pico culminant à 2829 mètres, domine tout le site. Vous serez immergé dans un paysage lunaire aux multiples couleurs. Balade jusqu'à Estancia Roque à travers les laves et les différentes plantations, la plupart d'entre elles endémiques. Retour à São Filipe. Déjeuner et dîner libres. Nuit à votre hôtel.

  9. Jour 9Fogo / Santiago

    Après le petit déjeuner, transfert pour l'aéroport, puis départ pour l'île de Santiago. Accueil à l'aéroport par notre représentant et transfert jusqu'au village de Rui Vaz. Reste de la journée et dîner libres. Nuit à Santiago (Rui Vaz).

  10. Jour 10Santiago

    Petit déjeuner. Journée consacrée à une balade dans la région de São Domingos avec son agréable climat. Possibilité d’effectuer l’ascension du sommet de Picos de Antónia, point culminant de l’île. Vous passerez par une forêt d’eucalyptus et par un paysage montagneux jusqu’à Monte Txota qui offre une superbe vue. Pique-nique. Dîner libre. Nuit à Santiago (Rui Vaz).

  11. Jour 11Santiago / Suisse

    Après le petit déjeuner, départ pour une visite de Cidade Velha, considérée comme la ville la plus ancienne du Cap-Vert. Jadis, la ville était un centre de la traite des noirs, un port où s'arrêtaient les navires qui transportaient les esclaves depuis la côte africaine vers le reste du monde. Cidade Velha est un monument historique. C'est là, en effet, que sont préservés les vestiges laissés par les premiers Portugais qui abordèrent ces terres. La très ancienne église de Nossa Senhora do Rosário, la forteresse São Filipe et la place du Pilori en sont les meilleurs exemples. La vallée, qui débouche sur l'ancienne cité, est riche en végétation composée en particulier de cocotiers et d'imposants arbres tropicaux. Déjeuner et chambre à disposition à Cidade Velha. En fin de journée, transfert pour l'aéroport.

11 jours / 10 nuits, dès CHF 1'833.-

Exemple de prix (basse saison), par personne en francs suisses, base 2 participants.

Inclus :
Vols internes inclus
Visa de tourisme inclus
Balades et excursions avec chauffeur/guide francophone

Non inclus:
Vol international entre l'Europe et le Cap-Vert
Eventuelles taxes de séjours à régler sur place
Assurance frais d'annulation et retour prématuré.