Voyage à Boavista

Boavista est une perle de Sahara perdue en pleine mer, une île suspendue dans le silence où les dunes de sable répondent au bruit du ressac. A Boavista le temps s'est arrêté et les plages contemplent une faune et une flore miraculeusement préservées. D'origine volcanique comme la plupart des îles du Cap-Vert, Boavista offre un spectacle naturel d'une grande beauté, un écrin secret, loin de tout. Boavista est un enchevêtrement de maisons colorées aux tuiles roses, d'odeurs salines, de ruines à moitié enfouies sous le sable et de rues désertes sous le soleil. Le farniente est de mise pour fouler des kilomètres de plages et observer les tortues pondre leurs œufs. Pêche, poterie, surf, ne sont pas en reste et il est fort possible que vous décidiez finalement de vous y installer.

La localité de Sal-Rei est le centre administratif de l'île de Boavista. Autrefois appelée Porto Inglês (en 1800), elle doit son nom d'aujourd'hui à l'exploitation du sel des marais salants qui a fait vivre bon nombre de ses habitants et ce jusqu'au début du XXe siècle. Sal-Rei de Boavista est une ville de pêcheurs qui a conservé son charme du passé, témoin ses anciennes maisons d'architecture post-coloniale, son fort Duque de Bragança qui fait face à la ville, sur l'îlot du même nom.

Située à un peu plus de 5 km de Sal-Rei, Rabil de Boavista est un village de quelques centaines d'habitants qui vivent du commerce et d'une faible production de poteries et d'autres objets en céramique.

Découvrez notre hôtel coup de coeur de Boavista...

Demande d'offre de voyage pour Boavista, Cap-Vert

Nous répondrons à votre demande par email ou par téléphone, dans les 48 heures ouvrables.

Contactez-nous

au 021 695 60 41 ou c.teuscher@vtvac.ch